Qui sommes nous ? Présentation

Par Admin site

La CGT Banque de France est l’organisation syndicale majoritaire à la Banque de France et représente plus de 36% des salarié.e.s de l’institution (Résultats élections statutaires 2021).

Rattachée à la Fédération des Finances de notre confédération, la CGT Banque de France est le seul syndicat représenté dans l’ensemble des secteurs de la Banque : siège, réseau, centres administratifs, ACPR, DGFB, EUROPAFI.

C’est aussi le seul syndicat de la Banque représenté dans l’ensemble des catégories du personnel :

– Titulaires (Assistants/ Maitrises/Cadres/Cadres de Direction/Agents de service/ASSUR/Pompiers/OMF/Ouvriers)

– Contractuels (Employés/ouvriers/Maîtrises/Cadres).

La CGT est organisée en sections syndicales dans lesquelles les syndiqué.e.s débattent et élaborent des revendications afin d’obtenir des avancées sociales et de défendre les intérêts collectifs et individuels de l’ensemble des agents de la Banque de France quelle que soit leur statut ou leur catégorie.

TOUS ENSEMBLE !

mentions legales