Le télétravail

Suite à la crise du COVID-19, et sur l’insistance de la CGT, la Banque de France avait rouvert de nouvelles négociations pour la mise en place d’un nouvel accord télétravail.
La CGT, notamment par la production d’un livret a travaillé à l’amélioration de cet accord. Ce livret avait été élaboré en prenant en compte les revendications des agents qui ont été invités à participer à un sondage organisé par notre organisation syndicale : c’est ainsi que plus de mille agents de la Banque de France ont répondu à cette enquête en pleine période COVID en 2020.
Ce nouvel accord a ensuite été signé par toutes les organisations syndicales représentatives à la Banque de France.

Mais cela n’était pas totalement satisfaisant, car un sujet crucial n’était toujours pas résolu : celui de l’indemnisation des frais induits par le télétravail. Là encore l’insistance de la CGT a fini par porter ses fruits : même si des progrès restent à accomplir sur le sujet, nous avons notamment obtenu le retour d’une indemnisation des jours télétravaillés à hauteur de 2.50€/jour télétravaillé avec un plafond annuel fixé à 360€ à compter de Janvier 2022.